Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Caméra sportive MixMart AT-30 : Une Action Cam chinoise 4K toutes options

Mixmart m’a prêté sa dernière Action Cam pour en faire un test complet et détaillé et ainsi faire connaître ce nouveau modèle sur le web francophone. J’ai profité de mes vacances sur la Côte d’Azur pour tester cette petite caméra sportive 4K et le résultat est plutôt sympa ! Il faut dire que pour 59,99 € environ, l’Action Cam Mixmart AT-30 propose le meilleur du moment : Wifi, captation 4K ou en 720P à 120img/sec, télécommande, large écran LCD ou encore tous les accessoires pour la fixation. Voici donc mon test de la Mixmart AT-30.

Présentation de la Mixmart AT-30

L’Action Cam Mixmart AT-30 est disponible sur Amazon pour 59,99 €.

L’Action Cam Mixmart AT-30 fait dans le réchauffé question look. À côté de toutes les autres Action Cam chinoises que j’ai déjà testées, celle-ci ne fait clairement pas original niveau look. On constate quelques différences mineures comme des flèches directionnelles haut et bas sur le côté ou encore la fente pour Micro-SD implantée ailleurs sur le boitier… Mais pour le reste, cette Action Cam Mixmart AT-30 est quasi copiée-collée de la concurrence question design.

La face avant aborde une lentille capable de filmer à 170° et qui dépasse sensiblement du reste du boitier, mais toutefois beaucoup moins que sur certains autres modèles. Notez également le bouton on/off (lorsqu’il est pressé plusieurs secondes) et qui permet aussi de changer de mode (lorsqu’il est pressé moins d’une seconde). Enfin, la caméra affiche clairement sa compatibilité Wifi et 4K et la résolution de son capteur (16 mégapixels).

Sur le côté droit, on accède à la fente pour la carte mémoire Micro-SD, au port Micro-USB pour le rechargement ainsi qu’à la sortie Micro-HDMI pour le branchement à un moniteur externe ou à une TVHD. C’est aussi de ce côté qu’est implanté le micro (monophonique).

Sur le côté gauche, on trouve deux flèches directionnelles bien utiles pour naviguer confortablement dans les menus. On constate également la présence du haut-parleur, bien utile pour revoir ses exploits sportifs directement sur la caméra.

Dessous, une trappe permet d’accéder à la batterie amovible.

Sur le dessus, un bouton OK fait office d’obturateur pour prendre des photos, démarrer ou arrêter un enregistrement vidéo. Une LED permet également de savoir, lorsqu’elle est allumée, si un enregistrement vidéo est en cours.

Au dos de la caméra, on trouve un très grand écran LCD de 2 pouces, particulièrement contrasté, bien défini et lisible. C’est très pratique pour revoir ses photos/vidéos, bien cadrer ou encore pour configurer la caméra sans passer par l’application smartphone dédiée.

Contenu du coffret de vente : Un sans faute car tout y est !

Le contenu du coffret de vente est très complet. Voici la liste des accessoires inclus :

  • La caméra d’action Mixmart AT-30
  • Caisson étanche
  • 2 batteries
  • Télécommande (portée 1,5m)
  • Support pour casque
  • Support pour trépied
  • Couvercle arrière ajouré pour protéger la caméra contre les projections tout en permettant l’enregistrement des sons ambiants (rend le caisson étanche perméable)
  • Divers raccords, supports et coudes, visserie compatible GoPro
  • Bandes adhésives 3M et scratch
  • Colliers de serrage
  • Câble USB
  • Chargeur USB
  • Support pour guidon de vélo
  • Chiffon microfibre
  • Notice (en anglais)

Caractéristiques

Action Cam Mixmart AT-30 : Caractéristiques
Dimensions60 x 40 x 25 mm
Poids60 gr.
Résolutions vidéo4K à 30 img/s
1080P à 30 ou 60 img/s
720P à 30, 60, 90 ou 120 img/s
Résolutions photo16 Megapixels
ConnectiqueMicro-USB
Micro-HDMI
Étancheoui, lorsqu'insérée dans son caisson fourni
Écran2 pouces LCD
Mémoireoui, via Micro-SD non fournie
Wifioui

Prise en main : Une ergonomie satisfaisante

Pour naviguer dans les menus, Mixmart a eu la bonne idée d’intégrer des flèches directionnelles sur le côté. Cela devient de plus en plus rare alors j’ai jugé utile de le souligner. Les menus ressemblent trait pour trait à ceux de l’Action Cam Seguro 4K. On trouve donc énormément d’options pour régler finement la qualité ou la résolution des images et des vidéos, la balance des blancs, les ISO… On trouve aussi un mode Timelapse ou encore un retardateur. Il est possible d’incorporer un Timecode dans les vidéos (j’avais oublié de le désactiver et de régler l’heure pour ce test…).

Voici quelques captures d’écran des différents menus afin de vous montrer l’étendue des réglages possibles.

 

Qualité photo : Un capteur archi connu mais qui ne démérite pas

Globalement, la caméra sportive Mixmart AT-30 délivre des clichés correctement exposés, colorés, contrastés et détaillés. Il ne faut pas trop zoomer dans l’image car le niveau de détail chute rapidement mais pour un visionnage sur écran, le rendu est franchement satisfaisant.

Contrairement à un autre modèle testé il y a quelques jours, cette Mixmart AT-30 jouit d’une gestion de la balance des blancs bien plus intelligente.

Je vous laisse juger par vous-même de la qualité photo de la Mixmart AT-30 grâce à ces quelques clichés non redimensionnés. Pour les curieux, les photos ont été prises à la plage de Bormes-les-Mimosas (Var, France).

Qualité vidéo : De la 4K ou de la très haute vitesse, c’est vous qui voyez

En vidéo, la Mixmart AT-30 est loin de faire des miracles mais si la scène est bien lumineuse (comme cette belle journée ensoleillée) et le sujet pas trop éloigné, les résultats sont convaincants.

J’apprécie une nouvelle fois la parfaite gestion de la luminosité et de la balance des blancs qui délivre des images contrastées, naturelles et saturées en couleurs.

Question fluidité, c’est le mode HD 1080P60 img/s qui a ma préférence. Les autres modes fournissent tantôt une image moins fluide, tantôt une image moins piquée. Le mode 720P 120img/s freeze même parfois. Cela est peut-être dû à ma carte mémoire, une vieille Micro-SD qui trainait dans un lecteur MP3… Peut-être que cela aurait été plus fluide avec une SDHC UHS… Le modèle de chez Seguro, quasi identique trait pour trait ne présentait pas ces lags en 720P120 img/s.

Conclusion : Un modèle attractif, économique et complet

La caméra sportive Mixmart AT-30 ne diffère guère des modèles déjà testés sur HTT. Si elle ne se différencie pas question design comparée à ses devancières, elle n’en n’oublie pas l’essentiel en proposant un coffret de vente ultra complet et des performances satisfaisantes. Que ce soit en photo ou en vidéo, les images produites par cette Action Cam Mixmart AT-30 sont détaillées, contrastées et colorées. La télécommande fournie est un vrai plus pour se servir de cette caméra en situation de sports extrêmes. La captation en 4K est fluide et permettra de rogner les vidéos, notamment lorsqu’on voudra appliquer une stabiliation logicielle en post-traitement, sans trop rogner sur la précision des images. Si vous recherchez une Action Cam économique capable de filmer en 1080P 60 img/s, voire en 4K occasionnellement, ce modèle de chez Mixmart pourrait faire l’affaire !

Où acheter la Mixmart AT-30 : Offres & prix

La Mixmart AT-30 m’a été gentiment prêtée par le vendeur Merit-FR sur Amazon. Le vendeur dispose de suffisamment de très belles évaluations pour penser qu’il est fiable et recommandable ! Par-ailleurs, la caméra Mixmart AT-30 étant expédiée par Amazon, l’offre est encore plus alléchante car vous bénéficiez du magnifique SAV Amazon, aussi efficace que commercial en cas de souci. Voici le lien vers l’offre la plus intéressante pour se procurer la Mixmart AT-30 au meilleur prix en toute sécurité : Voir l’offre

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
MixMart
Product Name
AT-30
Price
EUR 59.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM