Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Routeur/Répétiteur Wifi Dodocool AC750 : Dual Band et AC pour étendre votre réseau Wifi

Dodocool est une marque chinoise qui commercialise un grand nombre d’accessoires pour smartphones et pour les ordinateurs, portables ou fixes. Le fabricant a souhaité me faire tester l’un de ces derniers produits, le Dodocool AC750, un OVNI dans le domaine des répétiteurs Wifi puis qu’il peut également servir de routeur ou encore de point d’accès Wifi. Son point fort est bien entendu sa compatibilité avec les derniers réseaux Wifi AC double bande, garantissant un signal puissant et une bande passante excellente pour l’échange de fichiers volumineux à la vitesse de l’éclair.

Caractéristiques : Dodocool AC750

Caractéristiques techniques du Dodocool AC750 Répétiteur AP Routeur Wifi
PrixVoir l'offre la moins chère
Bandes Wifi2,4 et 5 GHz
Modes WifiIEEE 802.11 ac/a/b/g/n
(Max 433 mbits/s en AC ou 750 mbits/s en 2,4 + 5 GHz)
Antenne3 antennes internes
SécuritéSécurité maximale WLAN avec WPA2, WPA et WEP (128/64)
LAN10/100Mbps auto-négociation Ethernet LAN
WAN10/100Mbps auto-négociation Ethernet WAN
Poids108 gr.
Dimensions80 x 55 x 85 mm
Garantie12 mois

Présentation du Dodocool AC750

Test du répétiteur Wifi Dodocool AC750

Le Dodocool AC750 est un appareil qui remplace à lui-seul 3 appareils. En effet, ce boitier Wifi est capable d’opérer sur votre réseau local comme répétiteur Wifi pour étendre la couverture de votre réseau sans fil, il peut aussi se transformer en point d’accès Wifi pour ajouter la connectivité sans fil à votre réseau câblé. Enfin, ce boitier peut carrément faire office de routeur et remplacer votre box ADSL.

Doté d’une finition laquée blanche ce boitier s’intègre très facilement et très discrètement sur n’importe quelle prise de votre logement.

Test du répétiteur Wifi Dodocool AC750

La face avant propose différentes LED afin de vérifier le statut de l’appareil :

  • Alimentation : S’allume en vert lorsque l’appareil est initialisé et prêt à fonctionner
  • LAN : Permet de vérifier la connectivité réseau de l’appareil branché à la prise RJ45 correspondante (celle notée LAN)
  • WAN/LAN : Permet de vérifier la connectivité ADSL ou la connectivité réseau de l’appareil branché à la prise RJ45 correspondante (celle notée WAN/LAN)
  • Wifi/WPS : Permet de vérifier le statut d’un appairage Wifi WPS ou le status de la connectivité Wifi

Sous l’appareil, on accède aux différents ports RJ45 permettant de relier des équipements en réseau filaire. Notez également le bouton WPS pour un appairage Wifi simplifié. Un petit interrupteur permet de switcher entre le mode routeur et le mode AP/Répétiteur. Enfin, un bouton Reset permet de réinitialiser l’appareil si, par-exemple, vous ne vous souvenez plus du mot de passe Administrateur que vous aviez paramétré.

Test du répétiteur Wifi Dodocool AC750

Sur le côté gauche, un gros interrupteur on/off permet d’éteindre l’appareil lorsque vous n’en n’avez pas besoin. Pratique si vous souhaitez surveiller votre consommation énergétique.

Globalement, le répétiteur Wifi Dodocool AC750 bénéficie d’une construction rassurante avec des matériaux de qualité. À côté d’un modèle de chez TP-Link, ce Dodocool AC750 ne fait pas pâle figure. Je trouve la conception très soignée et le design plaisant.

Répétiteur Wifi : Étendez la portée du Wifi en toute simplicité

En mode répétiteur Wifi, le Dodocool AC750 vous permet d’améliorer la réception du signal Wifi dans les pièces mal desservies de votre maison ou local professionnel.

La mise en œuvre est d’une simplicité enfantine ! Assurez-vous toutefois de brancher le Dodocool AC750 dans un endroit qui capte correctement le réseau afin de garantir un fonctionnement optimal.

  1. Assurez-vous que le switch sous l’appareil soit en mode « AP/Repeater »
  2. Branchez le Dodocool AC750 à une prise de courant
  3. Recherchez le réseau Wifi « Wireless-N » dans la liste des réseaux Wifi disponibles via votre PC ou smartphone
  4. Connectez-vous à ce réseau et l’appareil ne vous demandera pas de mot de passe
  5. Entrez l’adresse IP 192.168.10.1 dans votre navigateur internet et connectez-vous à l’interface avec les identifiants admin / admin.
  6. Cliquez sur « Repeater »
  7. Repérez votre réseau Wifi dans la liste et connectez-vous y en entrant votre clé Wifi habituelle
  8. Validez… Ça y est, le Dodocool AC750 passe en mode répétiteur Wifi.

Test du répétiteur Wifi Dodocool AC750

Routeur Wifi : Remplacez votre box opérateur encombrante par ce modèle léger et ultra compact

Vous trouvez la box de votre opérateur encombrante, moche et peu pratique ? Vous pouvez la troquer contre ce Dodocool AC750 qui, correctement configuré, peut faire office de routeur Wifi.

Pour ce faire, il suffit simplement de brancher le Dodocool AC750 en lieu et place de votre box internet habituelle et de connecter le câble RJ45 provenant de votre prise murale à la prise RJ45 WAN/LAN. Si votre câble est de type RJ11 (prise de téléphone, plus petite qu’une RJ45), il est possible d’acheter un adaptateur.

Ensuite, il est possible d’entrer vos identifiants de connexion ADSL depuis l’interface web et vous voilà connecté en ADSL via le Dodocool AC750.

Notez que l’IP par défaut pour accéder à l’interface web du Dodocool est 192.168.10.1.

Point d’accès Wifi : Ajoutez le Wifi à votre réseau filaire

Vous disposez d’un réseau local et d’un routeur filaire dépourvu de Wifi ? Qu’à cela ne tienne ! Le Dodocool AC750 vous permet d’ajouter le Wifi à tout réseau câblé de façon simple et performante.

Branchez le Dodocool AC750 à votre switch Ethernet via le câble RJ45 fourni (prise WAN/LAN) et voilà, c’est tout…

Conclusion : Un modèle complet et bien pensé qui remplace 3 appareils

Test du répétiteur Wifi Dodocool AC750

Le Dodocool AC750 est un appareil économique qui rassemble 3 appareils en un ! Le mode le plus recherché étant le mode « répétiteur Wifi » qui permet d’étendre facilement la couverture du Wifi dans votre maison ou local professionnel, les deux autres modes AP et Routeur sont également intéressants, que ce soit pour dépanner (panne de box internet) ou pour gagner en place ou en fonctionnalité (ajout du Wifi à un réseau filaire). Cet appareil proposé à moins de 29 € réussit le combo parfait entre un design sympa et des aptitudes décentes notamment avec sa compatibilité double bande et Wifi AC.

Les « Plus » :
+ Excellent rapport qualité/prix
+ 3 appareils en un : Répétiteur Wifi, routeur DSL ou point d’accès
+ Compatible Wifi b/g/n/AC et double bande
+ Design sympa
+ 2 prises ethernet
+ Interface web pratique pour configurer l’appareil

Les « Moins » :
– Chauffe lorsqu’il est sollicité

Code promo répétiteur Wifi Dodocool AC750

Grâce à High-Tech-Tests.com et Aoputek, économisez 25% sur le répétiteur Wifi Dodocool AC750 ! Cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous pour voir le code promo :

Offres et prix : Où acheter le Dodocool AC750 ?

Le Dodocool AC750 est disponible sur la plupart des sites de vente en ligne, la marque commençant à être de plus en plus connue et répandue. Pour ma part, j’ai acheté mon exemplaire sur Amazon : Voir l’offre la moins chère sur Amazon

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Dodocool
Product Name
AC750
Price
EUR 28.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM