Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test du clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B

Les claviers sans fil sont nombreux et chacun a ses petits avantages, ses petits défauts et il est difficile de se décider. Rii est la marque référence mais d’autres marques moins connues proposent des modèles tout aussi attractifs et surtout moins chers. Seguro, à l’image de Bqeel ou EgoIggo, propose son clavier sans fil fortement inspiré du Rii Mini i8, le Seguro T9B.

Contenu du coffret de vente

Le clavier Seguro T9B est livré dans un petit coffret qui contient l’essentiel :

  • Un câble Micro-USB pour le rechargement
  • Un manuel en anglais
  • Un dongle USB
  • Une batterie

Contrairement au clavier Rii Mini i8, le Seguro T9B n’est livré qu’avec un simple câble Micro-USB sans dédoubleur. Il faudra donc disposer d’un port USB pour le dongle et un autre pour USB pour recharger.

Présentation du clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B

Le clavier Seguro T9B ressemble étrangement au Rii Mini i8. Que ce soit sur la forme, sur la disposition des touches, sur le fonctionnement ou encore sur les matériaux, le Seguro T9B semble copié-collé du Rii Mini i8.

Quelques différences sont toutefois à noter.

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 09

Le port de rechargement est au format Micro-USB. Ce type de port USB est bien plus pratique car plus répandu.

L’interrupteur On/off situé à l’arrière, beaucoup plus grand, est plus facile à manipuler.

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 11

Le rétro-éclairage du clavier est très homogène.

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 13

Ergonomie

Dans l’ensemble, ce clavier Seguro T9B laisse la même impression de robustesse qu’un Rii Mini i8 (testé ici). Il est agréable à tenir en main, ne glisse pas grâce à son revêtement en « soft touch » mais il prend facilement les traces de doigts et poussières.

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 16

Le Touchpad, multi-point, est très pratique. Il est configurable (résolution) permettant de s’accommoder de n’importe quelle taille d’écran. Comme il est multi-point, il gère le défilement (vertical ou horizontal) avec deux doigts ou encore le clic droit (en cliquant avec deux doigts).

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 07

À gauche, un pad directionnel permet de se déplacer et de valider une sélection. Ce pad peut aussi faire office de joystick dans les jeux. Il suffit simplement de mapper les touches et votre clavier Seguro T9B pourra faire office de manette.

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 08

À droite, vous trouverez les raccourcis pour régler le volume, afficher les options contextuelles ou revenir à l’écran d’accueil.

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 10

Sur la tranche supérieure, vous trouverez deux gâchettes. Celles-ci seront parfaites pour vos parties de jeux vidéos mais dans la navigation, elles ont aussi un rôle. La gâchette de droite permet d’aller à la page précédente sur un site web par-exemple.

Autonomie

Le clavier Seguro T9B est livré avec une batterie qui me fait étrangement penser à celles de chez Nokia. Même la référence BL5B est piochée chez le constructeur finlandais…

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 12Notez le dongle RF2,4 GHz USB dissimulé sous la trappe de la batterie.

Cette batterie autorise une autonomie importante. Même si l’on oublie de mettre l’interrupteur sur Off, le clavier passe en veille automatiquement et du coup, l’autonomie reste énorme… C’est bien simple, une seule charge permet de tenir plusieurs semaines en utilisation occasionnelle.

La rechargement par port Micro-USB est très pratique car il vous sera possible de recharger le Seguro T9B directement avec le chargeur de votre smartphone.

Conclusion

Test clavier sans fil rétro-éclairé Seguro T9B - 06Ce clavier sans-fil, fortement inspiré du Rii Mini i8 (testé ici) m’a laissé une excellente impression. Il est correctement assemblé et utilise des matériaux de bonne facture, le rétro-éclairage, en plus d’être pratique est homogène et non-agressif, le Touchpad est facile à utiliser et enfin, ce clavier peut faire office de manette en réassignant les touches. Proposé à environ 15 €, c’est une affaire et c’est selon moi l’accessoire indispensable pour un boitier TV sous Android. Je le recommande.

Les « Plus » :
+ Excellent rapport qualité/prix
+ Rétro-éclairage, pratique et homogène
+ Excellente autonomie
+ Clavier qui tient bien dans la main

Les « Moins » :
– Le dongle (clé) USB monopolise un port. Une version Bluetooth est préférable si vous avez peu de ports USB disponibles
– Le matériau en « soft touch » retient vite les poussières

Où acheter le clavier sans fil Seguro T9B ?

Le clavier Seguro T9B est disponible sur Amazon à un prix bien inférieur à son homologue Rii Mini i8 (testé ici). En effet, il est vendu 14,99 €. Ce qui en fait l’un des modèles rétro-éclairé les moins chers. Ce prix a été relevé au 02.05.2017 et peut avoir encore baissé depuis. Cliquez sur le lien suivant pour connaître le prix le plus bas : Voir l’offre la plus basse

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Trongle
Product Name
Seguro T9B
Price
EUR 14.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM