Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test de l’enceinte Bluetooth Zoweetek BTSP03 : Étonnante pour le prix !

Quelques marques chinoises méritent vraiment le détour. C’est le cas de Zoweetek avec sa dernière enceinte Bluetooth Zoweetek BTSP03. Il s’agit d’une enceinte Bluetooth de 8 watts shockproof et NFC qui propose également une autonomie de 8 à 10 heures et résistante aux éclaboussures. Il ne reste plus qu’à savoir si le son de ce modèle est correct et si c’est le cas, nous avons affaire à un modèle qui a toutes ses chances.

Caractéristiques de l’enceinte Bluetooth Zoweetek BTSP03

Enceinte Bluetooth Zoweetek BTSP03
PrixVoir l'offre la moins chère
Dimensions145 (L) x 55 (l) x 45 (h) mm
Poids307 grammes
Autonomie8-10 heures annoncées
8 heures mesurées
Batterie de 1500 mAh
Nombre de haut-parleurs2 haut-parleurs actifs de 30mm de diamètre
Puissance8 watts
Entrée AUXoui
Bluetoothv4.1
A2DP, AVRCP, HFP
Autres fonctionsNFC
Splashproof et Shockproof
ChargeurMicro-USB
Garantie12 mois

Présentation : Un modèle résistant aux chocs et aux projections d’eau

L’enceinte Bluetooth Zoweetek BTSP03 est un modèle résistant aux chocs et aux projections d’eaux. Du coup, le design est à l’image des caractéristiques, très brut et rembourré.

Test de l'enceinte Bluetooth Zoweetek

La face supérieure est recouverte de caoutchouc et propose de nombreuses touches de raccourci pour contrôler le smartphone et la musique. Notez le tag NFC qui permet de connecter l’enceinte sans effort.

Test de l'enceinte Bluetooth Zoweetek

Dessous, plusieurs patins antidérapants permettent d’assurer une excellente stabilité. L’enceinte Bluetooth Zoweetek étant par-ailleurs assez lourde (environ 300 gr.), elle reste toujours très bien en place.

Test de l'enceinte Bluetooth Zoweetek

La face avant est composée d’une grille en métal qui fait en fait le tour de l’enceinte. Notez les boutons de volume, de changement de piste et le bouton lecture (et pause) qui permettent de contrôler la musique. Notez également le logo NFC.

Test de l'enceinte Bluetooth Zoweetek

À l’arrière, le panneau de connecteurs est protégé par une trappe en caoutchouc censée assurer une étanchéité efficace contre l’humidité et la poussière.

Globalement, l’enceinte bluetooth Zoweetek profite d’une construction rassurante et paraît faîte pour encaisser les chocs et autres chutes. Très compacte et plutôt lourde, elle offre un excellent sentiment de qualité et semble faite pour une vie très agitée.

Qualité audio : Un son très agréable voire parfait compte tenu du prix

Pour son modèle phare, Zoweetek a choisi une configuration audio des plus classiques. Deux haut-parleurs large bande de 30mm de diamètre encerclent un radiateur passif pour les graves. L’ensemble est disposé en façade et n’oblige pas à devoir placer l’enceinte dans un coin pour bénéficier de basses accrues.

Chaque haut-parleur propose une puissance de 4 watts, ce qui porte la puissance totale à 8 watts. Ce chiffre pourrait en faire rire certains mais finalement, cette enceinte Bluetooth Zoweetek délivre un rendement satisfaisant, suffisant pour l’extérieur.

Question reproduction audio, si l’enceinte Bluetooth Zoweetek est à mille lieux d’une Bose Soundlink Mini 2 (ma préférée), elle n’en demeure pas moins convaincante. Proposée à 29,99 €, elle est tout de même 6 à 7 fois moins chère que le modèle de chez Bose tout en offrant une reproduction audio agréable.

Depuis le bas médium jusqu’aux aigus, l’enceinte Bluetooth Zoweetek propose une acoustique exempte de tout reproche.

Les basses ne sont pas extraordinaires sur ce petit modèle de 15cm de long mais l’enceinte bluetooth Zoweetek parvient tout de même à produire quelques « Boom-boom » sur des titres bien rythmés. C’est assez impressionnant compte tenu de la taille réduite de ce modèle.

J’apprécie, sur ce modèle d’enceinte Bluetooth de chez Zoweetek, le rendu riche et spatiale de chaque musique. La scène stéréo est bien représentée malgré les dimensions contenues de ce modèle.

Test audio

Ces vidéos vous permettront de juger par vous-même de la qualité relativement correcte du son produit par cette enceinte Bluetooth Zoweetek. Je vous conseille de visionner ces vidéos avec un casque audio ou avec de bons haut-parleurs, sinon, le rendu ne sera pas représentatif du son que produit cette enceinte Bluetooth.

Autonomie : Dans la moyenne haute

L’enceinte Bluetooth Zoweetek promet 8 à 10 heures d’autonomie grâce à sa batterie intégrée de 1500 mAh.

Le rechargement ne prend pas plus d’une heure sur un chargeur USB mural. C’est raisonnable quand on sait que des modèles comme la JBL Charge 3 mettent plus de 5 heures à recharger… Revers de la médaille, l’autonomie de l’enceinte Bluetooth Zoweetek BTSP03 n’est pas à la hauteur de ses camarades. Avec 8 heures mesurées, elle ne parvient pas à se hisser dans la tête du classement mais offre déjà une autonomie décente pour profiter de sa musique tout un après-midi.

Conclusion : Une enceinte équilibrée et abordable

Test de l'enceinte Bluetooth Zoweetek

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, l’enceinte bluetooth Zoweetek n’est pas la plus séduisante ni la plus performante et encore moins la plus puissante. En revanche, ses nombreux atouts comme son étanchéité, sa compatibilité NFC, ses boutons de commande complets ou encore sa fente pour Micro-SD en font un modèle attractif sur bien des points. Le son produit par ce modèle d’enceinte Bluetooth est finalement bon et puissant, surtout compte tenu du faible encombrement ! L’autonomie n’est pas impressionnante mais heureusement suffisante. Bref, ce modèle de chez Zoweetek a toutes ses chances dans la jungle des enceintes Bluetooth chinoises.

Offres et prix : Un seul mot : Abordable !

L’enceinte Bluetooth Zoweetek est disponible sur les sites de vente en ligne suivants :

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Zoweetek
Product Name
BTSP03
Price
EUR 29.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM