Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

SoundPEATS Q16 : Écouteurs Bluetooth sans aucun fil : Les deux font la paire

SoundPEATS est un fabricant d’écouteurs assez récent mais très productif ! Plus d’une dizaine de références d’écouteurs sont désormais disponibles dans le catalogue du fabricant alors qu’il y a un an, cette marque était pourtant inconnue. Les SoundPEATS Q16 culminent au somment de la gamme.

Présentation des SoundPEATS Q16

Les écouteurs Bluetooth SoundPEATS Q16 surfent sur la mode des Air Pods de chez Apple. Il s’agit donc d’une paire d’oreillettes, chacune indépendante et reliées entre-elles par ondes radio. Il en résulte un confort accru par l’absence totale de fil et une autonomie accrue par l’utilisation de deux accumulateurs (un dans chaque oreillette).

Contenu du coffret de vente

Test écouteurs bluetooth SoundPEATS Q16 - 01

Les SoundPEATS Q16 sont livrés dans un coffret en carton fidèle à la marque, noir mât et d’un aspect très chic.

Bonne nouvelle, les écouteurs sont accompagnés d’un étui de transport, si pratique pour les ranger et les protéger quand on ne s’en sert pas.

Test écouteurs bluetooth SoundPEATS Q16 - 02

On trouve également un manuel en anglais seulement, 2 paires d’embouts en silicone (la troisième paire étant déjà fixée sur chaque oreillette) et un cordon USB vers Micro-USB pour le rechargement.

Test écouteurs bluetooth SoundPEATS Q16 - 03

Caractéristiques techniques des SoundPEATS Q16

Caractéristiques des écouteurs Bluetooth SoundPEATS Q16
PrixVoir l'offre la moins chère
Version Bluetooth4.2
Autonomie6 heures pour chaque oreillette
6 heures mesurées à volume moyen
Poids11 grammes / oreillette
22 grammes pour l'ensemble

Design et conception

Les oreillettes SoundPEATS Q16 offrent une conception relativement satisfaisante. Les plastiques noirs ne sont pas ce qu’il y a de plus tendance mais le tout est discret et bien assemblé.

Test écouteurs bluetooth SoundPEATS Q16 - 09

Chaque oreillette propose ses propres boutons de commande, de sa propre batterie et donc de son propre port Micro-USB de chargement.

Les embouts en silicone sont interchangeables. 3 paires sont fournies.

Il est possible d’utiliser une oreillette en mono pour les appels ou pour écouter un contenu audio sans se couper de l’extérieur. Il est bien-sûr possible d’utiliser le kit en stéréo en couplant les deux oreillettes ou encore de prêter l’une des deux oreillettes à un ami pour partager sa musique.

Qualité audio

« Le son produit par les SoundPEATS Q16 est très convaincant. »

Rien à dire, ce casque Bluetooth propose une qualité audio très satisfaisante, loin de ses prétentions low-cost… En effet, vendu moins de 32 € TTC, ce kit Bluetoothh pourrait laisser présager une qualité audio en demie teinte mais c’est tout le contraire. J’ai été séduit par la puissance de ce casque bluetooth qui permet d’atteindre un volume dément et sans la moindre saturation ou grésillement.

Concernant la reproduction audio, elle est globalement assez séduisante avec de bonnes basses, des médiums et aigus parfaitement dosés et l’ensemble sonne franchement très bien. Le son produit par les SoundPEATS Q16 est très convaincant.

L’isolation phonique, passive par le fait qu’il s’agisse d’écouteurs intra-auriculaires, est satisfaisante. Elle n’isole pas totalement des bruits de l’environnement, ce qui rend l’utilisation de ce casque parfaite pour la pratique du jogging par-exemple.

Autonomie

Le fabricant SoundPEATS promet une autonomie de 6 heures, que les oreillettes soient utilisées de concert ou individuellement.

Test écouteurs bluetooth SoundPEATS Q16 - 08

Dans les faits, l’autonomie mesurée s’en approche. J’ai réussi à atteindre presque 6 heures d’autonomie à un volume d’écoute moyen.

Sachez qu’en utilisant une oreillette individuellement comme kit piéton mono, il est possible de dépasser l’autonomie annoncée ! Pratique pour les pro.

Toutefois, je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de recharger les deux oreillettes simultanément. Le câble Micro-USB fourni ne dispose que d’une seule sortie. Un câble en Y aurait été un petit « plus » astucieux et très pratique.

Conclusion

Test écouteurs bluetooth SoundPEATS Q16 - 06

Les écouteurs SoundPEATS Q16 sont un excellent compromis entre les Apple Air Pods et un casque Bluetooth classique moins pratique. Relativement abordables, ces écouteurs Bluetooth offrent une polyvalence d’utilisation appréciable, permettant d’utiliser une oreillette en mono comme kit piéton ou les deux oreillettes comme écouteurs pour la musique. L’autonomie est satisfaisante mais le câble fourni ne permet pas de les recharger simultanément sur un même port USB. Enfin, la qualité audio très convaincante séduira les plus sceptiques qui croient toujours que les produits non vus à la TV sont moins bons… Ces écouteurs SoundPEATS Q16 sont un excellent rapport-qualité prix, je les recommande.

Les « Plus » :
+ Présentation soignée
+ Étui fourni
+ Qualité audio saisissante
+ Écouteurs offrant un son puissant et sans distorsion
+ Autonomie raisonnable
+ Kit polyvalent, pouvant s’utiliser en mono comme kit piéton ou en stéréo pour la musique

Les « Moins » :
– Le câble USB ne permet de recharger qu’une oreillette à la fois.

Où acheter les SoundPEATS Q16 pas cher ?

Les SoundPEATS Q16 sont vendus sur Amazon à un prix ultra compétitif de 31,99 € ! À ce prix, ces écouteurs Bluetooth sans aucun fil sont littéralement donnés. Le prix a peut-être même baissé depuis la rédaction de cet article. C’est pourquoi je vous invite à cliquer sur ce lien pour vérifier le prix le plus bas : Voir l’offre la moins chère

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
SoundPEATS
Product Name
Q16
Price
EUR 31.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM
  • Amy

    hello, are you interested test super high Quality Bluetooth Headphones.If you can guide me to the registration form I’ll gladly send you a pair of Hbuds H1 Bluetooth wireless headphones.