Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Test du module Bluetooth Seguro BT-4 : Un minuscule émetteur/récepteur avec zéro latence

Seguro commence sérieusement à élargir sa gamme de produits. Après avoir commercialisé des boxes TV Android, voilà qu’il propose un module Bluetooth miniature capable d’émettre ou de recevoir avec zéro latence. Le prix mini du module Bluetooth Seguro BT-4 en fait une solution parfaite pour ajouter le Bluetooth à vos anciens équipements audio.

Caractéristiques : Module Bluetooth Seguro 4.1 certifié Apt-X

Les caractéristiques mises en avant sur le coffret
ne sont pas tout à fait celles du produit…

Caractéristiques techniques du module Bluetooth Seguro BT 4
PrixVoir l'offre la moins chère
Protocoles supportésBluetooth 4.1
A2DP, Apt-X
Batterieoui
10 heures d'autonomie en mode émetteur
11h en mode récepteur
Dimensions4 x 4 x 1 cm
Portée10 mètres
5-6 mètres pour un fonctionnement optimal
Rechargement20 minutes via Micro-USB (câble fourni)

Présentation : Le module Bluetooth Seguro BT-4 est minuscule

Pour son module Bluetooth Seguro BT-4, le fabricant n’est pas allé chercher bien loin puisque son design est repris du très convoité TaoTronics TT-BA08 (testé il y a quelques mois). Seule différence notable, le module Bluetooth de chez Seguro fait l’impasse sur les boutons de contrôle de la musique.

Pour le reste, les deux modules partagent le même design minuscule

Émetteur : Le module Bluetooth Seguro se connecte à 2 équipements simultanés

Le module Bluetooth Seguro BT-4 peut fonctionner en mode Émetteur. Dans ce mode, la prise Jack se transforme en entrée audio analogique capable de récupérer le signal audio d’une TV, d’un PC, d’un baladeur audio portable, d’une platine vinyle ou de tout autre équipement audio dépourvu du Bluetooth.

L’autre force de ce module Bluetooth Seguro BT-4 est qu’il peut, en mode émetteur, se connecter à deux équipements simultanément !

L’utilisation la plus appropriée étant le branchement sur une TV et connecté à deux casques audio Bluetooth. Vous pourrez ainsi profiter de vos films dans déranger vos voisins.

Par-ailleurs, ce module est low-latency, en français, Faible latence. En d’autres termes, grâce à son chipset Bluetooth 4.1, le décalage induit par la conversion audio d’analogique à numérique est inexistant. Du coup, il n’existe aucun décalage entre le son et l’image. Ce qui en fait vraiment un module parfait pour être utilisé sur une TV avec un ou deux casques Bluetooth.

Récepteur : Un module certifié Apt-X pour les audiophiles

Grâce à ce module Bluetooth Seguro BT-4, vous pourrez transformer votre vieille et vaillante chaîne Hi-Fi vintage en un appareil capable de se connecter à vos terminaux comme vos smartphones et tablettes !

Comme ce module est certifié Apt-X, il est donc clairement audiophile. Petit rappel concernant l’Apt-X, c’est une technologie développée par le géant Qualcomm pour des communications audio sans recompression. Contrairement à l’ancien mode de diffusion audio Bluetooth, l’A2DP (ou AADP, pour Advanced Audio Diffusion Profile) qui recompressait systématiquement l’audio en 128kbps, l’Apt-X ne recompresse pas la musique et la qualité audio est donc préservée.

Toutefois, pour profiter de ce profil audio, il faut disposer d’équipements étant tous pourvus de ce profil. C’est le cas si votre smartphone est en Bluetooth 4.1 et plus spécialement s’il utilise un SoC Qualcomm (processeurs de la série Snapdragon).

Lorsque ce module est en mode Apt-X, la qualité audio est franchement excellente et proche de celle d’un CD. Raccordé à un ampli Harman Kardon et à une paire d’enceintes colonne de la marque Triangle, le son est tout simplement bluffant. Je ne perçois aucun artefact dû à une compression audio destructrice. La qualité audio est vraiment saisissante, proche du master d’origine.

En revanche, en mode A2DP (l’ancien mode de diffusion audio), la compression est audible, sur du matériel audiophile seulement. Si vous utilisez une chaîne stéréo sans grandes prétentions, le module bluetooth Seguro BT-4 fera franchement très bien l’affaire.

Autonomie : Un module capable de tenir plus de 10 heures !

Seguro promet plus de 12 heures pour son petit module Bluetooth Seguro. Si dans les faits, on est plus proche des 10 ou 11h, cela reste un score franchement correct ! Il est possible d’utiliser ce module pour 3 ou 5 films sans panne de batterie.

Aussi, le rechargement, qui peut s’effectuer avec le chargeur de votre smartphone Android, ne dure guère plus de 20 minutes. C’est du rapide !

Conclusion : Un émetteur Bluetooth pour 2 et récepteur audiophile

Le module Bluetooth Seguro BT-4 est une très bonne affaire. Certes, il est dépourvu des boutons de commande pour le contrôle de la musique (Le TaoTronics TT-BA08 a ces fameux boutons par-exemple) mais son prix sous les 20 Euros le place parmi les moins chers de la catégorie. Certifié Apt-X, capable de se connecter à deux équipements simultanément, il a plus d’une corde à son arc pour séduire l’utilisateur patenté.

Les « Plus » :
+ Format ultra miniature
+ Une autonomie importante
+ Mode émetteur capable de se connecter à 2 équipements simultanément
+ Mode récepteur certifié Apt-X
+ Le rechargement est ultra rapide

Les « Moins » :
– Absence de boutons pour contrôler la musique

Où acheter : Le module Bluetooth Seguro BT-4

Ce module audio Bluetooth émetteur et récepteur est disponible sur Amazon en suivant ce lien : Voir l’offre la moins chère

Summary
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Seguro
Product Name
Module audio Bluetooth 4.1
Price
EUR 17.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM