Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM

Chargeur secteur 4 ports USB 40 watts RavPower PC029 : Astucieux et solide

J’ai acheté ce chargeur pour remplacer un chargeur chinois acheté sur Amazon, qui un beau jour, a claqué alors qu’il était en train de recharger l’un de mes smartphones… Pas très rassurant… Je suis donc parti à la recherche d’un chargeur USB puissant, bien fini et qualitatif. Ce chargeur RavPower PC029 avait de beaux arguments et a retenu mon attention… Verdict…


J’ai décidé de m’équiper de ce modèle de chez Ravpower car je connais bien la marque et la qualité de leurs produits, bien qu’un peu plus chers que la concurrence.

Le chargeur est livré dans une petite boite sans prétention. Le plus important se trouve à l’intérieur.

test-chargeur-usb-4-ports-Ravpower-PC029-01

Ce chargeur de chez Ravpower laisse une première impression très positive. Les matériaux sont de qualité et le tout semble solide et fait pour durer.

Les 4 ports USB sont un « plus » évident quand on sait la multiplication des équipements électroniques qui envahissent notre quotidien et se rechargent via ce type de prise.

Le RavPower PC029 est un chargeur 4 ports USB fiable et performant !

Au branchement, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les ports USB s’éclairent pour un branchement facile dans l’obscurité. La lumière est suffisamment puissante pour faciliter le branchement d’un câble USB dans le noir complet mais rassurez-vous, elle n’éclaire pas la pièce ! Il est donc tout à fait possible de mettre ce chargeur USB dans une chambre.

test-chargeur-usb-4-ports-Ravpower-PC029-05

Autre point positif et non des moindres, ce chargeur RavPower PC029 ne siffle pas… En effet, certains nouveaux chargeurs compact, dont l’alimentation est dite à découpage et à faible coût ont souvent tendance à émettre un sifflement désagréable lorsqu’ils sont branchés. Ce n’est pas le cas de ce chargeur qui reste parfaitement silencieux, qu’il soit ou non en cours d’utilisation.

Concernant la recharge d’un appareil, elle s’effectue dans le plus grand respect des contraintes de la batterie. Ainsi, j’ai constaté que mon smartphone (pourtant compatible Quick Charge 2.0) ne se recharge qu’en 2h environ pour préserver la batterie d’une charge rapide et destructrice. Un casque Bluetooth doté d’un tout petit accumulateur de 500mAh a été rechargé en approximativement 30 minutes. Le chargeur Ravpower a donc déterminé qu’il s’agissait d’une petite batterie ne nécessitant pas une charge puissante.

J’ai aussi tenté de charger un Ipad Air. Même constat : La charge s’opère dans le même délai qu’avec le chargeur d’origine, avec un dégagement de chaleur bien inférieur au chargeur d’origine Apple, qui plus est !

test-chargeur-usb-4-ports-Ravpower-PC029-04

Pendant qu’il est en fonctionnement, ce chargeur chauffe peu, c’est rassurant. Même lorsqu’on connecte plusieurs appareils simultanément, je ne constate pas de chauffe préoccupante du boitier en plastique.

test-chargeur-usb-4-ports-Ravpower-PC029-03

Au final, je trouve ce modèle de chargeur très rassurant. Sa qualité de fabrication est satisfaisante. Ses ports USB éclairés sont un petit « plus » astucieux. Enfin, le rechargement des appareils se fait dans le plus grand respect des préconisations des constructeurs. Le chargeur adapte intelligemment la charge grâce à sa technologie propriétaire iSmart. Je le recommande sans hésiter.

Ce chargeur est disponible sur Amazon au prix de 15,99 € : Voir l’offre

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
RavPower
Product Name
PC029
Price
EUR 15.99
Product Availability
Available in Stock

Share This:

Une question sur ce modèle ? Venez sur le FORUM